750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Nine
5 février 2019

Biscuits Fondants au Citron

 Biscuits fondants au Citron  de Maria Stewart

Aujourd'hui j'ai testé cette recette trouvée chez Mercotte que j'ai presque integralement suivie

Pour 50 biscuits

 Il nous faut :

170g de beurre pommade, 120g de sucre glace, le zeste finement râpé de 2 citrons verts, 2cs de jus de citron vert, 1 paquet de sucre vanille ou 1 C a S de vanille , 250g de farine, 2cs de fécule de maïs, 1/4 de c à c de fleur de sel.

       Fouettez à vitesse moyenne dans le bol du robot muni de la feuille, 40g de sucre glace et le beurre pour obtenir un mélange  crémeux et mousseux. Ajoutez le zeste et le jus de citron puis l’extrait de vanille. Tamisez la farine et la fécule, incorporez-y le sel.

..pas facile de mettre un quart de c à c ... Astuce  : une cuillère à café rase de sel  équivaut à 5 grammes.  

Ajoutez-les petit à petit et à faible vitesse au mélange précédent pour obtenir une pâte homogène.

        Formez à l’aide d’un papier film 2 boudins de pâte bien serrés de 3cm de diamètre. Réservez une bonne heure au réfrigérateur pour les raffermir

boudincitron

         Préchauffez le four à chaleur tournante 170°  Découpez les boudins en tranches de 5mm d’épaisseur et rangez-les sur les plaques du four recouvertes de papier sulfurisé ou siliconé en les espaçant. Faites-les cuire 13 min 

      Refroidissez légèrement les biscuits 10 min sur une grille.Cette étape est importante car sinon les biscuits vont s'effriter lorsque on va les sucrer .

      Mettez les 80g de sucre restant dans un sac plastique ou un sac congélation et placez les biscuits  tiedes dedans. Fermez le sac et secouez le tout doucement pour bien les enrober.

Ces biscuits se conservent 2 semaines dans une boîte hermétique.

Euh ? Faut pas rêver on les mangera bien avant !!

La recette est vraiment au point ! Les petits biscuits sont fondants à souhait ! J'ai testé au citron vert et au citron jaune .. Ma préférence va à ceux au citron vert  plus parfumés à mon avis .

biscuitscitron2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je suis d accord. ..c est un vrai délice avec le citron vert🤗
Répondre
Au bonheur de Nine
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité