750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Nine
7 février 2019

Génoise blanche

 

Aujourd’hui il y a un défi pour moi ! faire un gateau pour aller gouter  chez une amie qui ne supporte ni le lait ni le gluten..

J’essaie cette recette de Génoise Blanche inspirée du site de Choumicha

  • 120 g de sucre
  • 4 œufs,
  • 1 c à c de vanille
  • 60 g. de farine de riz
  • 60 g. de maïzena

 

        Préchauffer le four à 180°C.
        Dans le  bol du robot battre les œufs entiers et les sucres au fouet électrique pendant au moins 10 minutes jusqu’à l’obtention d’un blanc onctueux. Le mélange doit tripler et devenir onctueux et former le ruban

 Ici j'ai mis un peu de cannelle dans le mélange ce qui donne cette couleur un peu ambree  Vous pouvez remarquer que le mélange est devenu crémeux et a vraiment gonfle en volume

eoufssucre2

 

       Dans un récipient mélanger la farine et la maïzena. Ajouter petit à petit dans le bol du robot 

        Versez dans un moule chemisé. Mettre au four sur une grille au milieu Cuire 30 à 40 minutes. Surveiller.. la génoise ne doit pas brunir. Piquer un couteau pour vérifier la cuisson. Démouler, décoller le papier cuisson. Poser la génoise à plat et laisser refroidir.

     Wow !!! La génoise est bien gonflée ! 

genoise

     Ici je l'ai imbibé du sirop de cuisson de mes oranges confites 

Jai percé des trous avec une pique de brochette et  j'ai versé doucement le sirop ...Que va dire mon amie ?

Après avoir été chez elle et l'avoir gouté ensemble et bien  ! mission accomplie !  le gateau est léger et délicieux !

genoiseimbibee

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci Virginie <br /> <br /> Je suis très contente de faire ta connaissance :) J'espère aussi prendre beaucoup de plaisir avec ce blog
Répondre
V
Défi relevé !<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais juste te souhaiter la bienvenue sur la blogo en espérant que tu y prendra autant de plaisir que moi !
Répondre
Au bonheur de Nine
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité